BATMAN THE DARK KNIGHT premier avis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATMAN THE DARK KNIGHT premier avis

Message par bandzaithereturn le Jeu 7 Aoû 2008 - 3:45

Voilà avec tout mon taf et le reste j'avais complétement oublié de vous donner mon avis perso sur l'excellentissime nouveau batman the dark knight que j'avais eu l'occasion de voir lors de mon séjour au Mexique et surtout en IMAx à Monterrey (terribbbbbbbbbbbbbleuuuuuuuu).

Tout d'abord sachez une chose c'est que le film dure presque 3h ! Je dirais que même pour les fans c'est un peu long et cela pouvait être moins long sans perdre en qualité mais bon c'est perso comme avis.

Point fort du film :
ici l'on découvre toute la face caché de la gentille populace de Gotham city je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir du filme.

L'on verra un batman très perturbé et surtout à la frontière de renoncer à son rôle de justicier mais mais.... je n'en dirais pas plus.

Vous découvrirez un joker comme jamais on ne l'avais vu, plus réaliste, plus glauque et surtout pas si fou dans ses thèses à propos de son rôle de méchant et les gens de Gotham city.

Moments fort du film:

Le début du film !
Le moment où Harvey Dent devient Double Face.
Le moment où l'on découvre un nouveau gadget du véhicule de Batman et pas des moindres je vous le promets.
Le moment où le Joker fait irruption chez Bruce Wayne

En bref :

C'est un pur plaisir que de pouvoir regarder un film de super héros où le super héro ne l'est pas tant que ça, où les vilains ne le sont pas vraiment et surtout où l'on découvre ce que le désire des gens, ce que leurs attentes peuvent avoir de cruel ou d'égoiste pour des personnes qui se dévouent corps et âmes pour les protéger. Bref si vous aviez aimez le Batman Begins pour son côté sombre vous aimerez certainement celui-ci pour son côté glauque et injuste et puis rien que le joker vaut le détour, allez bon film !

bandzaithereturn

Revenir en haut Aller en bas

Re: BATMAN THE DARK KNIGHT premier avis

Message par MehdiFactory le Jeu 7 Aoû 2008 - 11:05

Merci pour ton avis ! Le film à l'air d'être à la hauteur de mes espérances et semble reprendre les éléments qui font la qualité de l'oeuvre éponyme de Frank Miller. A savoir un batman sombre, torturé et violent évoluant dans un Gotham malade charriant son lot de méchants à la psychologie complexe !
Pour ceux qui aiment cet aspect des aventures du "chevalier noir", je conseille la lecture de "Arkham Asylum" magnifiquement illustré par Dave Mc Kean !! Smile

MehdiFactory

Message par Nico2 le Jeu 7 Aoû 2008 - 11:32

Enfin un Batman qui tien la route loin de la vision burlesque de la série. Le fim que j'attends.

Nico2

Message par cosmic-nytro le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:34

Idem...je l'attends fébrilement...pour l'instant les critiques (web, journaux et magazines) sont ditirambiques...Le télérama de cette semaine ne le casse pas, bien au contraire...c'est bon signe...J'attend quand meme de voir...j'avais beaucoup aimé Memento de Nolan...par contre batman bégins bien sur la fin et vraiment tout pourri sur le début...
Le joker semble être le point fort du film...ce qui me rassure...quand tu lis batman c'est pas pour Batman quelque part, mais plutôt pour les méchants qu'il rencontre...Twisted Evil Twisted Evil
Bref, c'est la vision noir que tout lemonde préfère, même si elle n'est pas plus justifié que les version "burlesque" dont parle nico...C'est d'autres batman, mais qui ont eux aussi des fondements très fort dans l'art américain des années 60....

cosmic-nytro

Message par Ezechiel le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:44

Vu à Cardiff la semaine dernière.
Film parfait.
Les acteurs sont simplement incroyablement bon (vous déprimez tous à la sortie en vous disant que Ledger ne pourra reprendre son tour de force), l'action démente, la photo sublime.
Ca reste assez surprenant néanmoins. En particulier sur les scènes de jour assez nombreuses pour un Batman. Mais ca ne choque pas du tout, c'est tout à fait justifié. A voir ABSOLUMENT en VO pour apprécier à sa juste valeur le jeu d'acteur incroyable de Ledger...

Ezechiel

Message par Youli le Jeu 7 Aoû 2008 - 15:00

Vu en avant première sur Paris !

Un film qui m'a laissé pantois.
Je sais que bcp ne supportent pas Batman Begins, trop long, toujours pas assez "respectueux des comics" mais encore faut il savoir lequel ? Quand on change d'auteur et de dessinateur comme de chemises, ça aide pas...

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré, plus que Hulk, plus que tout ce que j'ai pu voir ces derniers temps (mis à part Wall-E mais là je suis pas objectif !) : c'est un chef-d'oeuvre !

COmme cela a déjà été dit, oui, le Joker est formidable, les seconds rôles sont magnifiques, Two-face est proprement effrayant !
Et le plus drôle, c'est que Batman fait presque tâche au milieu de tout ça, un gars en costume pensez donc !
Alors que tous les autres ont une psychologie poussée, explorée, et font très "réalistes".

Batman the dark Knight, c'est entre Usual Suspect et Batman le défis...

A voir les yeux grand ouvert, l'esprit aussi pour avoir le coeur arraché, en lambeau tellement l'émotion y est forte !

A savourer jusqu'au bout. Wink

Youli
OrthoShark

Message par Nico2 le Ven 8 Aoû 2008 - 9:56

Ah... ça donne envie, la critique est quasi unanime, les scores au box office US éclatent tous sur leur passage (c'est pas un gage de qualité mais tout de même)
J'ai vu Hancok hier soir et là aussi beaucoup d'émotion et un scénario original. Les ricains se mettraient ils enfin à faire des films plus profonds et pas simplement basés sur les effets visuels et l'action ?

Nico2

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 11 Aoû 2008 - 3:11

vu aussi...
bin autant j'ai aimé le premier....autant la j'ai pas de superlatif pour le dire.... un fil conducteur plus sombre, beaucoup de psychologie....un taré qu'on ne reverra malheureusement plus sur grand écran....et un nouveaux costume du plus bel effet... (un peu moins rigide...CF le sketch d'Anthony Kavanagh pas sur de l'orthographe...)

un chef d'oeuvre....pas d'autres mots....

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Nico2 le Lun 11 Aoû 2008 - 11:16

Vivement mercredi. tongue

Nico2

Message par YETI le Lun 11 Aoû 2008 - 17:42

oui ... tout le monde en dit beaucoup de bien ... sauf que "Batman begins" était une pure arnaque (il fallait attendre le dernier tiers pour voir Batman résultat je me suis fait ch... comme un rat mort), que les réalisateurs du nouveau film ne se sont pas cassés côté mecha-design (une nouvelle moto ? bof ... déjà que la Batmobile tendance Big Foot m'indiffère au niveau design) et qu'on a tendance à présenter l'ensemble comme réaliste et "un Joker pas si fou que çà" ... je crains fort de trouver çà mauvais ... mais j'aurais peut-être une bonne surprise. Mais je dois admettre que je garde un gros a-priori en faveur de Tim Burton.

Yéti

YETI

Message par Youli le Lun 11 Aoû 2008 - 18:13

Et pourtant tu peux y aller les yeux fermés... Enfin presque Wink

Du bon, du très bon, foi de Youli !

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Lun 11 Aoû 2008 - 19:55

De ce que j'ai lu sur les forums US c'est un film qui gagne au raccourci...javascript:emoticonp('Very Happy')
Very Happy

Yeti

YETI

Message par Youli le Mar 12 Aoû 2008 - 23:34

C'est vrai que c'est long, mais comme dirait une copine "plus c'est long..."

Youli
OrthoShark

Message par Nico2 le Mer 13 Aoû 2008 - 11:11

ce soir 20h15 clown

Nico2

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 13 Aoû 2008 - 11:19

c'est dans longtemps quand mème

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 12:10

je précise l'idée :
"De ce que j'ai lu sur les forums US c'est un film qui gagne au raccourci.."

.... mais pas le Joker

hi hi

yéti

YETI

Message par Nico2 le Jeu 14 Aoû 2008 - 10:42

A voir absolument clown

Nico2

Message par MehdiFactory le Sam 16 Aoû 2008 - 14:53

Vu hier ! C'est franchement du bon Batman qui s'inspire de la veine adulte du comic book ! C'est tres violent et sombre ! un scenario complexe et des personnages à la psychologie bien dévellopée. Une mise en scene proche des polars Hard boillled tel qu'on en faisait dans les années 70 ou à la Michael Mann (Heat). Le film n' est, pour ma part, pas parfait (quelque probleme de rythme ) mais le film tient surtout sur les épaules du Jocker (sadique et pervers). J'ai beaucoup aimé le traitement du personnage de harvey Dent aussi alias Two face !!
Verdict : un tres bon batman !! Surprised

MehdiFactory

Message par Maethor le Sam 23 Aoû 2008 - 3:52

J'ai pleuré devant ce film et notamment la performance hallucinant de Health Leadger, puisse t'il entendre ça de là où il se trouve !
Je corrige ton verdict: LE meilleur Batman, et de très loin !

Maethor

Voir le profil de l'utilisateur http://maethor64.online.fr

Message par YETI le Mar 2 Sep 2008 - 10:17

Vu hier soir très bon film mais rien qui ne détrone Tim Burton pour moi en particulier :

-inexistence du travail de décorateur : Gotham est très reconnaissable comme le Chicago actuel (çà tombe mal c'est là que çà a été tourné je crois) et la petite Batmoto est un peu "léger" comme gadget.
-des longueurs : les méchants de Batman ont toujours été philosophes mais là tout le monde s'y mets et çà rallonge très nettement le film qui pourrait probablement en compacité et en rythme en l'élaguant de 20mn de bla-bla
-le Joker fait craignos avec son maquillage délavé et m'est apparu très peu crédible (encore moins que Batman c'est dire). De plus il mérite bien peu son surnom : n'est il pas censé faire des blagues (jokes) mortelles ? à part le premier hold-up le reste n'est guère de la "joke". Quant au travail d'acteur bof ? en quoi est-il mieux que Nicholson ou même César Romero ???
-la fin est très confuse entre les combines du Joker (c'est les "otages" qui sont les gardiens etc...) , la réapparation de Gordon, la disparition-apparition de Double-Face ...et que devient le Scarecrow vu brièvement au début ???

Yeti

YETI

Message par MehdiFactory le Mar 2 Sep 2008 - 10:34

YETI a écrit:et que devient le Scarecrow vu brièvement au début ???

Yeti

Moi perso j'ai bien aimé ça ! le côté batman est maintenant bien rodé, il a a son terrain de chasse et de temps à autre il doit remettre en taule ou à Arkham certain "méchants" qui se seraient echappés ! Smile On te montre le quotidien du détective en somme !! Smile

MehdiFactory

Message par Foxheart le Mar 2 Sep 2008 - 18:23

Pour y mettre mon grain de sel, je l'ai placé sans soucis en tête des Batman vus jusqu'ici, mais effectivement, dans toute cette perfection (j'étais comme un gosse en sortant de la salle Razz ), j'ai regretté le côté "clown" du "Prince clown du crime" : il est effectivement torturé, sadique, retors, tout ce qu'il faut (ils ont même inclus le fait qu'il raconte des versions différentes de son enfance en fonction des réactions qu'il veut suciter chez ses interlocuteurs, comme dans le génial Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm), mais... il n'est pas assez "théatral" à mon goût.

Vivement le prochain.

(par contre, il y a maintenant un moment, à l'annonce du titre "Dark knight", j'avais osé entrevoir une adaptation ciné à la Sin City du roman graphique Dark Knight Returns, toujours de Miller... peut-être un jour...)

Foxheart

Message par Maspalio le Mer 3 Sep 2008 - 10:33

vu déjà il y a quelques semaines mais je vais aussi mettre mon grain de sel Surprised

alors bien sûr j'ai beaucoup aimé (c'est pas comme babylon AD mais passons Very Happy)
beaucoup de choses ont été dites et je suis notamment assez d'accord avec l'allusion à Michael Mann Smile
Heath Ledger est un très bon joker jocolor ...déguisée en infirmière, il est vraiment poilant. Cependant,je suis déçu par le doublage Suspect donc j'attends avec impatience de pouvoir voir la version originale.

Pour ce qui est de la comparaison entre le film de Burton et de Nolan...je sais pas si on peux vraiment comparer vu que l'on a d'un côté un film qui se veut ouvertement "comics" et de l'autre un film qui se veut ouvertement "réaliste"
ce sont deux variations sur un même thème qui ne correspondent pas à la même intention...perso, j'aime les deux avec une préférence pour la version de Nolan car tout le background y est expliqué (et donc un scénario assez touffu) et donc plus accessible à ceux qui ne se sont pas plongés dans les comics.
Celui de Burton a un peu vieilli (normal) mais reste un film qui a marqué mon adolescence.
Finalement, ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tout le monde.

Maspalio

Message par Nico2 le Mer 3 Sep 2008 - 11:05

C'est sûr que voir ce film en Vf ça doit pas être ça.
Je l'ai vu le jour de sa sortie, la salle était comble. J'était HS après ma journée de travail, il faisait une chaleur à creuver dans la salle, pas les meilleurs conditions pour regarder un film.
Du coup je l'ai trouvé un poil long mais vraiment génial. Le joker et magistral, j'adore également Alfred et ses petites phrases qui remettent Wane en place ; Lucius qui maîtrise sans forcer et un Gordon métalorphosé.
Dommage que Rachel soit si laide...

Nico2

Message par Maethor le Mer 3 Sep 2008 - 21:36

Tu trouves que Rachel est laide ?!? Et bien... euh... chacun ses gouts alors ça s'est sur mais quand même... Suspect

Maethor

Voir le profil de l'utilisateur http://maethor64.online.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut