Matériel de récup : Poubelle la vie !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Matériel de récup : Poubelle la vie !

Message par ivan13 le Mer 13 Aoû 2008 - 12:34

Dans mes bras yeti !

c'est exactement le style d'article que je recherche.

Pour un débutant comme moi ,ça débroussaille enormement le chemin vers la connaissance, alleluia brothers paix et sérénité sur nos montage.

thank's a lot.

ivan13

Revenir en haut Aller en bas

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 12:55

merci ...

"paix et sérénité sur nos montages" ... quand le yéti se colle les pattes à la cyanoacrylate en voulant installer une microscopique pièce sur un kit , la sérénité n'est guère himalayesque je peux te l'assurer !!!

Yeti

YETI

Message par ivan13 le Mer 13 Aoû 2008 - 13:17

Mauvais karma brother

Pas de paroles blasphématrices ,tu dois bannir les jurons lol!

2 avé mr surfacer et 1 je vous salut colles en tous genre ,suffira pour laver tes péchés.cheers

ivan13

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 13:53

Amen (les kits !)

Youli
OrthoShark

Message par ivan13 le Mer 13 Aoû 2008 - 14:02

Enfin depuis que j'ai pris connaissance du contenu de ce post ,je regarde les ustensiles de la maison d'un autre oeil.

Du coup ma femme fait de même ,mais sur moi affraid surtout lorsque je fouille la poubelle avant de la jeter .

C'est grave docteur. drunken

Le faite d'appuyez vos dires avec des photos, c'est beaucoup plus parlant .

Tres bon sujet bounce

ivan13

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 14:22

Eh oui des photos... Ca parle tout de suite plus Wink

QUant à tout garder, méfie toi, ou alors trouve un espace assez grand pour cela, ou des projets concrets. J'ai des trucs dans des tiroirs je sais même plus pour quoi c'était.

Ca s'entasse ça s'entasse... Faut savoir faire un tri, oiu avoir un grand garage, une grande cave, et une capacité de rangement, et de stockage, tout en triant (par forme, utilité, matière)...

Je dirais que dans un premier temps la priorité doit être donné aux outils.
Ensuite à de petits objets usuels qu'on jette c
volontiers, comme des pots en verre, des couverts en plastique, surtout les touillettes à café... ya plein de formes très intéressante là dessus Smile

Youli
OrthoShark

Message par ivan13 le Mer 13 Aoû 2008 - 14:44

oui l'atelier ça peut vite devenir une décharge. Laughing

Il m'est arrivé de faire le tri et de jeter des trucs accumulés depuis des année .

Eh ben figures toi que c'est au moment ou je ne les ai plus que j'en ai besoin Evil or Very Mad . Cela a du vous arrivez aussi Twisted Evil

Le dileme est posé.

garder or not garder?.

ivan13

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 14:56

oui c'est pareil ici . Les boucles d'oreille pour la rotors de la Zorglumobile sont toujours dans la boite à bidules (problème de trouver la verrière qui va bien), le taille crayon pour le cockpit de l'engin vinéen pareil , les oeufs pour le Khyber hyperboreen de Bob Morane aussi ...
et généralement ces trucs impossible à refourguer , çà vient de la poubelle, çà retournera à la poubelle si pas d'usage ...

tiens un petit en plus :

l'emballage des six-packs d'oeuf Kinder...

un bateau "Kinder" et une boite de CD pour la base ...

et tout çà devient le retour de l'Obus Lunaire de Jules Verne (et çà "colle" très bien à l'illustration)

yéti (gavé de chocolat)

YETI

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 14:57

Comme je n'aime pas faire toujours la même chose j'ai un bouchon de biberon (souple hélas) pour faire un autre "obus lunaire"...

yeti

YETI

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 15:03

surtout que comme le thème m'inspirait j'ai remis çà avec la version "en vol" . Ce fut un peu plus ennuyeux car il a fallu rallonger avec des cylindres en carte plastique le "coquetier" à Kinder. Heureusement si la colle marche moyen, le mastic ne pose aucun problème.

J'avais aussi utilisé le blister d'un tube (de colle je crois mais c'est peu important) comme verrière profilé d'un petit engin...

yeti

YETI

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 15:23

Du mome,nt que c'est trop encombrant, on garde pas. Mais si cela peut se garder sans prendre trop de place ? pourquoi pas ?
Le tout c'est de raison garder.

Faire sa liste d'objets usuels vraiment utiles, pratiques...

Je parlais de ots en verre. J'en ai tant chez moi que j'en ai rempli un placard. C'est TROP !
Mais chez quelqu'un qui aime à faire des truc en résine, des mélanges epoxy, c'est BIEN, parce qu'il aura toujours besoin de pots qui finiront à la poubelle de toute façon.

Les trucs en polystirène expansés, à part certaines formes, seront toujours trouvables quoi qu'il advienne...
On peut se dire la même chose de boitiers CD... Sauf que... On commence à se faie viux : on sait tous que ceraines formes, certains objets finiront tot ou tard à devenir "rares".

J'ai d'autres exemples en tête que je vais tenter d'illustrer par photos. Avec ce que j'ai trouvé hier soir en faisant les encombrants. J'avais besoin de cartons mais j'ai fini par ramasser des trucs.

Un bête CD rom gravé.
On en trouve de plus en plus dehors. Notez bien que je parle pas de DVD ni même CD audio du commerce.
Ben savez vous que vous pouvez rutiliser la surface irrisées qui plait tant aux yeux. Pour les monteurs de Gundam que nous sommes c'est parfait pour les optiques, les scanners, tout ces trucs transparents qu'on s'échinne à peindre Smile Tout ce qu'il faut c'est couper du côté "illustré", c'est à dire là ou l'on écrit... Et pas besoin d'en garder des centaines Smile

Des embouts de tampons encreurs...
Et le tampon encreur lui même... Pour le tampon plein d'encre, rien à préciser. Mais les embouts ? Y'avait des formes que je guge utiles pour plus tard... Avec des croisillons... Pour un de mes hangars futurs, usines tout ça...

Des racks à Diapo.
Pas le genre de chose qu'on verra de sitot, qui en utilise encore ?
Avec sa valisette en plus... Ben moi je trouve que cela fera de parfaites base pour des immeubles en hauteur, pour une perspective de diorama, ou un truc que je voulais faire depuis longtemps, un dio avec la poursuite du YF-19 par le YF-21 dans Macross plus... Suffirait de mettre du plastique transparent dessus, pour les vitres, si je veux les faire neufs, ou bien raclés, avec quelques ajouts, pour des ruines...

Notez que j'ai également trouvé des dry transfers... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 15:56

YETI a écrit:

surtout que comme le thème m'inspirait j'ai remis çà avec la version "en vol" . Ce fut un peu plus ennuyeux car il a fallu rallonger avec des cylindres en carte plastique le "coquetier" à Kinder. Heureusement si la colle marche moyen, le mastic ne pose aucun problème.

J'avais aussi utilisé le blister d'un tube (de colle je crois mais c'est peu important) comme verrière profilé d'un petit engin...

yeti

Tu as fait comment pour le chien ?Smile

Dernière édition par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 16:04, édité 2 fois (Raison : Je vois rien... :()

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 16:03

Pris sur Modelstories : Truc classique des amateurs de blindés : la peinture 3D pour tissus...

Pas trop compris le principe, d'autant que la peinture en question m'a l'air d'être de la bête colle blanche qu'il faut laisser sécher longtemps.

On imprime les formes ? On les sort d'ou ?
Appliquer avec un cure dent ? Mais déjà on fait comment pour les couper ? Wink

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 16:40

Pour le cadavre de ce pauvre Satellite : forme découpée dans la carte plastique fine puis relief en mastic deux composants.

pour la peinture "3D Pebeo" :

çà sert à faire des rivets : il n'y a pas de mise en forme : on applique une goutte avec la pointe d'un cure-dent et quand c'est sec çà fait un rivet .
(désolé je n'ai pas retrouvé d'exemple d'application)

Par contre on peut aussi l'utiliser pour boucher des trous et faire des raccords sur des figurines

ici la gorge du Ptérosaure Revell / Aurora . La tête étant mobile il y avait un vilain joint à obturer.

Yeti

YETI

Message par cyril le Mer 13 Aoû 2008 - 19:22

Youli a écrit:
Je parlais de ots en verre. J'en ai tant chez moi que j'en ai rempli un placard. C'est TROP !
Mais chez quelqu'un qui aime à faire des truc en résine, des mélanges epoxy, c'est BIEN, parce qu'il aura toujours besoin de pots qui finiront à la poubelle de toute façon.

Mmm, c'est dommage à mon sens, si tu procèdes de cette façon le verre ne peut pas être recycler…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par YETI le Mer 13 Aoû 2008 - 20:50

Lorsque je faisais des trucs en résine j'utilisais des pots de coupe liégeoise/ mousse au chocolat etc... Les verres de cafétéria sont trop fins et fondent mais les pots de café liégeois etc... sont plus épais et résistent bien à la chaleur de la résine. Pour les petits mélanges des tubes emballant des rouleaux de pellicule étaient parfaits : résistants à la chaleur mais suffisamment souples pour qu'on puisse extraire les coulées de résine durcie... c'est beaucoup mieux que le verre qui est foutu une fois la résine sèche ...

Yeti

YETI

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 21:44

cyril a écrit:
Youli a écrit:

Mmm, c'est dommage à mon sens, si tu procèdes de cette façon le verre ne peut pas être recycler…

Ben tu me rassures je ne fais pas dans la résine... Utilisez donc des gobelets en carton alors !

Les gobelets en verre, je me les garde pour mes mélanges couleur jusqu'à ce que mort s'en suive... Smile

Qui qu'en veut ? ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 22:18

YETI a écrit:Pour le cadavre de ce pauvre Satellite : forme découpée dans la carte plastique fine puis relief en mastic deux composants.

pour la peinture "3D Pebeo" :

çà sert à faire des rivets : il n'y a pas de mise en forme : on applique une goutte avec la pointe d'un cure-dent et quand c'est sec çà fait un rivet .
(désolé je n'ai pas retrouvé d'exemple d'application)
Yeti

OK je comprends mieux... Ce sont des gouttes en fait, faites à partir de cette matière. Je comprends mieux. Smile

Merci Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 13 Aoû 2008 - 22:30

Et les appareils photos jetables, ça c'est une source non négligeable de pièces, en plus de récupérer la pile que les gens oublient toujours...

Enfin avec l'ère du numérique, on en trouve moins c'est sur...

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 14 Aoû 2008 - 10:07

ce qui a franchement disparu c'est les "Flash-cubes" et çà c'était super-utile. J'en ai consommé quelques-uns au début : le cube transparent faisait verrière et la plaque de base train d'atterrissage (genre Aigle) et l'ensemble m'a même servi de propulseur "warp" une fois.

les cylindres emballage de pelloche c'est bien utile aussi mais çà disparait aussi

yeti

YETI

Message par Youli le Jeu 14 Aoû 2008 - 13:27

Oui les trucs à peloche, je savais plus quoi en faire mais j'aurai du en garder plus.

Cela dit rien n'empêche de demander à des boutiques, genre Photo service pour en récupérer...

Moi je les utilises pour y placer de l'alcool, du white spirit, de l'acétone, de l'eau, tout tient...

Quant ax carrés pour flash, qui brulaient là.. Je n'en ai connu que la fin, et en avait récupéré quelques uns pour jouer avec... Mais on en trouve de temps en temps dans les encombrants...

Pour les trains d'aigle, je suis tombé sur des trucs certainement de meubles, ou pour des plintes, j'essayerai de mettre la main dessus...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:40

Petit rappel quand même : n'allez pas faire les poubelles exprès hein... Wink

Mais ne rejetez pas l'idée de récupérer des objets qui se présentent à vous.

Se peuvent être des planches de meubles, des éléments de vitrines (étagère, portes en verre et vous SAVEZ que c'est pas donné à l'achat), des appareils électroniques... Au dessus ou à côté de poubelles.
N'allez pas pour autant fouiller systématiquement dedans ! Smile Wink

Ah par contre, un moment à rarement rater, ne serait-ce que pour ramasser des meubles, des étagères et des trucs pour ranger : les encombrants !

Y'en a entre une et deux fois par mois dans la plupart des régions Smile

C'est comme ça qu'il y a deux jours j'ai trouvé mes Dry Transfer et les racks de Diapo Smile

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 14 Aoû 2008 - 21:02

Cette taupe de Pellucidar est à base de cylindres à pellicule avec un tronçon de AT-AT Airfix, une tarière LEGO et un rouleau de bande collante "Scotch" (une fois la bande utilisée bien sur).

Le portique est basé sur le pont de bateaux Airfix ...

Yeti

YETI

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 14 Aoû 2008 - 21:03

joli! on voit rien, on croirait un kit d'usine

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par YETI le Jeu 14 Aoû 2008 - 21:12

Merci pour les compliments.

C'était une commande Casus Belli pour illustrer un sujet jeux de rôle. C'est pour çà que je n'ai pas documenté le "making off"

Yeti

YETI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut