Diskor (SawBoss)
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Diskor (SawBoss)
Voici tout d'abord mes références, issue de vidéos Youtube :
Pour procéder j'ai fait comme çà:
- Ce site pour sauvegarder la vidéo http://keepvid.com/
- VLC http://www.videolan.org/ (pour MacOS, Windows et GNU/Linux) pour relire le fichier et faire des pauses sur l'image qui m'intéresse. puis je capture l'image (menu vidéo > capture d'écran).

Avec le logiciel de dessin vectoriel inkscape http://www.inkscape.org/ (pour MacOS, Windows et GNU/Linux), je calque des portions qui m'intéressent, et j'imprime à la taille que je veux (le vectoriel c'est super pour çà, pas de pixellisation de l'image) pour ensuite m'en servir comme base à la fabrication du modèle en papier.

Pour procéder j'ai fait comme çà:
- Ce site pour sauvegarder la vidéo http://keepvid.com/
- VLC http://www.videolan.org/ (pour MacOS, Windows et GNU/Linux) pour relire le fichier et faire des pauses sur l'image qui m'intéresse. puis je capture l'image (menu vidéo > capture d'écran).

Avec le logiciel de dessin vectoriel inkscape http://www.inkscape.org/ (pour MacOS, Windows et GNU/Linux), je calque des portions qui m'intéressent, et j'imprime à la taille que je veux (le vectoriel c'est super pour çà, pas de pixellisation de l'image) pour ensuite m'en servir comme base à la fabrication du modèle en papier.

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

Re: Diskor (SawBoss)
tres bon le sliens, je vais fair pareil....

Trass- Nombre de messages: 454
Ca c'est de la doc... Moi j'ai juste mon vieil album Panini 

Youli- Nombre de messages: 7967

papermodel, mais le site ne répond plus...
Le Petit Chaperon Rouge- Nombre de messages: 11
Couleur au feutre ??? 

je le connais déja ce papercraft, mais je ne me rappelle pas d'où il vient....

dux2081- Nombre de messages: 185
faut demander au papermaster mitch 

Isamu- Nombre de messages: 711
Ben de mon point de vue les proportions sont pas les bonnes du tout... Les lignes, le profil, rien ne va...

y'a quelques temps je l'avais à porté de click, mais je n'en avais cure...
et now, pu moyen de le dégoter, tous les liens sont brisés et personne pour relayer les données
çà aurait pu servir un peu
c'est quoi c'est quoi ?
et now, pu moyen de le dégoter, tous les liens sont brisés et personne pour relayer les données
çà aurait pu servir un peu
papermaster mitch
c'est quoi c'est quoi ?

Michel, un des membres de Anigetter 
Tu le saurais si tu viendais
Tu le saurais si tu viendais

Okez!
J'ai commencé le travail sur le papercraft !
un premier essai :
Suivit d'un second plus aboutit

Pour les critiques, c'est le moment
avant que je ne pousse plus loin d'éventuelles bévues
Edit :
et de côté aussi :

Trop long, trop court ?
Trop ramassé, pas suffisamment haut ?
J'ai commencé le travail sur le papercraft !
un premier essai :
Suivit d'un second plus aboutit

Pour les critiques, c'est le moment
avant que je ne pousse plus loin d'éventuelles bévues
Edit :
et de côté aussi :

Trop long, trop court ?
Trop ramassé, pas suffisamment haut ?

Le profil me semble bon même s'il peut encore perdre en hauteur, car je pense que son "bras" va lui donner du volume et il serait bon qu'il soit pas trop haut, qu'il reste dynamique dans ses lignes, et agressif, pas lourdeau comme dans les images en Papercraft plus haut.
SInon de face, il est pas encore assez pointu sur l'avant. Pour moi sa "tête" n'est pas plate. Difficile à décrir en texte, mais il est légérement bombé au milieu, comme un livre ouvert tombé du côté page...
Ah lalal... Si seulement j'avais le temps de m'y mettre moi aussi.
SInon de face, il est pas encore assez pointu sur l'avant. Pour moi sa "tête" n'est pas plate. Difficile à décrir en texte, mais il est légérement bombé au milieu, comme un livre ouvert tombé du côté page...
Ah lalal... Si seulement j'avais le temps de m'y mettre moi aussi.

C'est vrai que sur l'artwork les bords semblent très légèrement bombée...mais ça va être plus galère à faire pour pas grand chose...
Sur ton dernier essai le corps à l'air un poil plus large que sur l'artwork, mais c'est pas forcement une mauvaise chose,ça le rend plus massif et méchant
Sur ton dernier essai le corps à l'air un poil plus large que sur l'artwork, mais c'est pas forcement une mauvaise chose,ça le rend plus massif et méchant

Ezechiel- Nombre de messages: 430
Youli a écrit:Le profil me semble bon même s'il peut encore perdre en hauteur, car je pense que son "bras" va lui donner du volume et il serait bon qu'il soit pas trop haut, qu'il reste dynamique dans ses lignes, et agressif, pas lourdeau comme dans les images en Papercraft plus haut.
Hum.. moi çà me parait correct si l'on se réfère à ces deux images

Cependant avec celle-ci... çà fait plus plat, effectivement

Comme on l'a déjà dit, vu les inégalités dans les dessins, on peut styliser tout çà comme on veut...mais peut-être pas jusqu'à ajouter des panels lines et du détails partout
Oui, il était plus pointu au départ et j'ai coupé, voulant rejoindre l'avant et le plancher, comme sur les références... sauf que du coup, l'avant dépassait du plancher;
Quand tu parle de tête tu veux dire le visage (des dents jusqu'un peu dessus des yeux) où le dessus, là où viendra se fixer le bras de scie ?
Donc soit je fais dépasser, soit en accentuant l'angle du milieu, là ou le papier et plié entre les deux yeux donc, je pourrais obtenir quelque chose de pointu sans que çà dépasse du plancher, au niveau des dents.
mais çà risque d'être galère vu le mouvement contradictoire que cela implique (papier plié en deux, rigide donc mais qui doit suivre la courbure aérodynamique) c'est sans doute ce que tu veux dire par "bombé"
Le trait de séparation est visible entre les deux yeux, signifiant le pointu et bombé de l'avant

Ezechiel a écrit:C'est vrai que sur l'artwork les bords semblent très légèrement bombée...mais ça va être plus galère à faire pour pas grand chose...
Artwork ? çà ?

Où ce que j'ai fais avec inkscape ?

Si c'est lui, effectivement, ma vue de côté est un poil plus longue quand j'y superpose le modèle, j'avais d'ailleurs pensé la raccourcir de 0,5

Oui, je parle de là ou il y a les "yeux", les dents... tout ça...
Fait comme tu le sens, sincérement, faut qu'il en jette, pas que ce soit du copier/coller de la série animée...
COmme dans bcp de garage kit, ce qui compte c'est de saisir l'objet, dans une attitude, un sentiment...
Et là il faut qu'il soit agressif, prêt à bondir...
Fait comme tu le sens, sincérement, faut qu'il en jette, pas que ce soit du copier/coller de la série animée...
COmme dans bcp de garage kit, ce qui compte c'est de saisir l'objet, dans une attitude, un sentiment...
Et là il faut qu'il soit agressif, prêt à bondir...

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6