Prince August

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prince August

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 16 Aoû 2008 - 21:37

A la recherche de pigments MIG que je ne trouva point, j'ai découvert un tabac-journaux qui s'avère être un distributeur officiel Prince August (de MIG théoriquement aussi mais à part une figurine de pilote de char il n'y avait point de pigment à l'horizon) ! dans un petit recoin de la boutique, à côté du rayon magazines érotiques, c'est l'ensemble de la gamme PA qui tronait devant mes yeux à un prix qui, me semble-t-il aprés investigations googleiennes, est tout a fait correct : 2,50€ la PA et 2,90€ la PA Air.

Donc voilà ma question : qui a essayé cette peinture et qu'est ce que ça donne ?

Sinon pour la petite histoire, la personne qui s'occupe en propre de ce rayon n'était pas là et le monsieur qui m'a accueilli, fort aimable au demeurant, n'y connaissait rien et n'a pu me renseigner ni sur la PA ni sur les pigments MIG.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prince August

Message par cyril le Dim 17 Aoû 2008 - 0:08

La PA c'est de la très bonne peinture acrylique, de la même veine que la Citadel, mais avec une différence au niveau du rendu, la peinture est plus matte, et les couleurs sont légérement plus terne. Je mélange les deux sans aucun problème pour profiter de l'immense palette de la gamme, plus de 200 couleurs différentes.
La PA air est très bien aussi, il faut l'utiliser avec le diluant de la marque et du tamiya, le seul gros inconvénient que j'ai pu trouver c'est la faible résistance à la lumière… J'avais mis un diorama peint à 90% avec cette peinture en vitrine d'un magasin pendant 6 mois, et j'ai eu la mauvaise surprise de le retrouver décoloré sur la face exposée Suspect L'autre coté était lui nickel, et les parties peintes avec de la citadel elle n'avait pas bougé.
J'en ai déduit que les pigments ne sont pas stables dans le temps, un peu comme une photo ou une impression papier peut jaunir et pâlir exposer au soleil.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Kameyoko le Dim 17 Aoû 2008 - 11:19

Zenkuro a écrit:A la recherche de pigments MIG

Je sais aps si tu veux absolument en acheter en France mais je crois qu'HLJ en propose :

http://www.hlj.com/hljlist2/?searchpage=top_page&Dis=-2&from=detail&Word=mig%20pigment

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 17 Aoû 2008 - 11:24

le truc c que MIG étant une marque espagnole, c'ets plus cher sur HLJ que sur leur site officiel qui indique le tabac-journaux de Charleville comme un de leur distributeurs français officiel. C'ets pourquoi j'y suis allé jeter un coup d'oeil.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par cyril le Dim 17 Aoû 2008 - 12:01

Autant les acheter chez Blast à Paris, leur service est super, et ils ne vendent que ce qu'ils ont réellement en stock.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Ezechiel le Dim 17 Aoû 2008 - 12:50

Sinon le site Arcanes Loisir en fait, les fdp sont moins chers qu'en Espagne:
http://www.arcane-modelisme.com/produits.aspx?categoryfilter=22092031
Si tu as les sous, prends leur diluant, il serait pas mal.

Ezechiel

Message par Le Lanterneur le Sam 10 Sep 2016 - 13:53

Hop, je déterre ce topic, je sais pas si c'est utile d'en créer un nouveau pour reprendre les questions posées ici ! Mad (Au besoin je supprime et je poste ailleurs)

J'ai lu a plusieurs reprises (ici et ailleurs sur les internets) qu'il y avait des soucis avec les peintures Vallejo/PA...

Et comme je compte aussi redonner dans la figurine de jeu, que j'aimerais avoir une large palette disponible, et que j'ai UN problème avec les peintures Citadel (Vous voyez lequel j'imagine ? Oui c'est ca, 3.30€ le mini pot...), j'aimerais bien avoir un peu de retours plus récents...

(Ouais, j'ai trouvé aucune de ces critiques qui soit postérieure a 2010, et ca laisse le temps a une gamme de changer un peu sa composition...)

Bon pour faire court :

- La résistance du pigment aux UV est elle réellement faible comparés a d'autres marques ? Est-ce que d'autres gens ont eu ce type de soucis ?
6 mois en vitrine, ca me semble un coup dur pour beaucoup peintures... Mais comme je compte pas exposer c'est le moindre souci.

- J'ai lu quelques trucs sur la fragilité de la peinture, au toucher, que certaines parties se décollaient. Des retours la dessus ?
J'ai eu ce genre de soucis a mes débuts, au pinceau. Je pense pas que ca venait pas de la peinture en elle même... :p

- J'ai aussi lu que leurs peintures avaient un aspect "granuleux"... Qu'en est-il ? Est-ce que c'est simplement une peinture pensée pour être matte/satinée plutôt que brillante ?

- Et enfin, quid des vernis ?
Je n'ai pas croisé la moindre allusion aux vernis, c'est d'autant plus surprenant compte tenu du fait que la marque en a quelques uns... Je réalise que j'ai même carrément rien lu sur le vernissage... (J'ai vu passer du Klir, que j'utilise pour vernir la FIMO, je crois que j'ai même pas tilté quel en était l'usage a l'aéro ><)

Voilà, vous l'aurez compris, la gamme m'intéresse vraiment, et j'aimerais pouvoir peser le pour et le contre (ce qui ne m’empêchera pas d'en essayer plus tard).
Pour l'instant j'ai un peu de Citadel et de Tamiya, mais comme je suis joueur, j'aimerais a terme avoir une palette de base étoffée ET miscible... Donc d'une même marque.

Je suis avide de vos retours, conseils et suggestions, donc hésitez pas !

Merciii Smile

Le Lanterneur

Message par streum13 le Sam 10 Sep 2016 - 14:34

J'avais de très vieux pots de PA que j'avais ressorti une fois pour voir. Ben de petits grumeaux s'étaient formés et la peinture était devenue inutilisable. Chose qui ne m'est jamais arrivé avec de la Mr Color ou de la Tamiya.
Sinon pour le coup de la vitrine et du soleil je pense que le dio n'a pas été vernis correctement, normalement les vernis du commerce (pas le Klir hein) sont anti UV si je ne m'abuse.

Le Lanterneur a écrit:...

Tu peux mater les tutos de Zen: http://www.hobbyforever.fr/Liste-des-tutoriels-d-Hobby-Forever_a880.html

streum13

Message par Le Lanterneur le Sam 10 Sep 2016 - 16:06

Merci pour ta réponse déjà !

Si c'est que dans les très vieux pots (ceux qui servent pas), ca va encore :p

Gunze et Tamiya on vraiment l'air d'avoir une super qualité (je devrais pouvoir tester ca a l'aéro en début de semaine, yeah !), mais... De ce que j'ai pu en voir, le nuancier Mr Hobby semble axé militaire, avec de superbes nuances pour ce qui est vert et marron, mais est limité pour le reste, et Tamiya semble aussi assez restreint.... (Donc a moins que quelqu'un me sorte le nouveau catalogue étendu, ou le site de la mort qui tue, je pense que ca restera des achats plus occasionnels)

Je suis vraiment chiant et pointilleux (et re chiant derrière) en ce qui concerne les couleurs Laughing Dans ce genre là

Et moi qui suis du genre touche à tout et versatile... (Même si j'ai déja quelques pots de tamiya sous le coude, car pour le prochain projet ca colle, je sais que ca sera pas assez pour ce que j'aimerais attaquer ensuite)
Ces deux marques aussi qualitative soit elles ne me suffiront pas (Je me taperais jamais la motivation de doser mes mélanges et de noter tout ça, pour le refaire au chaque fois... C'est vraiment pour ca que je me tourne vers d'autres marques.

Pour les tutos j'ai effectivement pas encore tout lu (Pareil pour les dossiers. Y'a plein de beaux articles, on prend son temps et on déguste. Surtout quant on est dyslexique xD )
Mais du coup je sais pas a quoi tu faisait référence, pour le Klir du coup j'ai trouvé, pour le reste, niet  silent

Le Lanterneur

Message par streum13 le Sam 10 Sep 2016 - 16:57

Euh ... tu trouves le nuancier Mr Color limité? Shocked

http://farm9.staticflickr.com/8060/8159429766_c2d8401bff_o.jpg

Pour les vernis je parlais des officiels, du genre les Tamiya ou Gunze en spray, etc.
Perso j'ai laissé tomber le Klir, très pratique et bon marché mais super chiant à appliquer correctement. Du coup je me suis tourné vers les vernis de chez Alclad II et j'en suis tombé amoureux.

streum13

Message par Le Lanterneur le Sam 10 Sep 2016 - 17:40

Celui ci est plus fourni que ce que j'ai pu voir, je fait bien de demander =_= Même si j'arrive pas a voir correctement parce-que les couleurs sont en vrac, y'a un peu plus de tout j'ai l'impression, ca deviens un peu plus intéressant aussi.
Je suis en train de regarder sur Hobby color converter (belle découverte), je sais pas si c'est fiable et a jour, mais la dessus j'ai encore cette impression que c'est très développé pour les verts/marrons. (Bon ceci dit, ca fait aussi surement parti des couleurs les mieux perceptibles par l'oeil, ca doit être logique xD)

Je vais continuer a étudier ça, a comparer, et coucher sur papier les schémas de couleurs que j'avais en tête :p

Je note pour le vernis Alclad II ! (C'est leurs métalliques qui ont l'air superbes aussi)

Le Lanterneur

Message par Seb le Sam 10 Sep 2016 - 22:21

Sinon pour info, la Prince August et la Tamiya se mélangent bien. J'en ai régulièrement utilisé et ça permet d'avoir accès à un panel de couleurs plutôt intéressant. Au passage, le "Blue Angel" de PA dans la gamme Aéro est pas mal pour avoir un "bleu Gundam" qui fait moins jouet. (Exemple ici)
Une bonne mention à un des additifs Prince August pour donner un rendu métallisé à une couleur normale.

Un exemple utilisant du blanc Tamiya avec cet additif... ça ne se voit pas super bien sur la photo malheureusement. Ce modèle a été fait en mix entre de la PA et de la Tamiya (seul le bleu métallisé est de la pure Tamiya).

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Le Lanterneur le Dim 11 Sep 2016 - 0:11

Ah supers infos, je te remercie !

Le Lanterneur

Message par blueseed le Dim 11 Sep 2016 - 16:33

Zen, pour te procurer de la PA vo voir sur www.domino.be il y a toute la gamme PA, Mig et beaucoup d' autres.

blueseed

Message par Jérome le Mer 21 Sep 2016 - 21:25

Bonsoir,
Perso j'utilise du vernis matt de PA air, dilué avec quelques gouttes d'alcool à 70%.🙂

Jérome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut