MS-06S Zaku II Char Aznable custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MS-06S Zaku II Char Aznable custom

Message par Assuran le Mar 19 Aoû 2008 - 23:44

Dernier kit en date, réalisé en approximativement 8h, tranquillement. J'ai donc ressorti ce vieux kit de 1999, type FG, histoire de m'amuser et de tester encore de nouvelles choses. Pas de grosses modif, simplement petit remplissage de la jupe à l'époxy, et quelques changements au niveau des articulations. Pour le schéma de couleur je suis resté fidèle. Mon revendeur habituel étant en vacances j'ai du recourir à tout un tas de mélanges. Au final je suis plutôt satisfait des différentes teintes obtenues. Pour changer des modèles neufs, sortis d'usine, j'ai souhaitais lui donner un aspect vieilli, qui a subi quelques dommage mais rien de méchant quand même.

Pour commencer, le ponçage et le putty de rigueur, sur toutes les pièces.
Traces d'impact de balles, d'éraflures à divers endroits réalisés à la mini perceuse et à l'exacto.
Puis sous couchage avec du Surface primer L en bombe de tamtam. J'avoue, je n'avais tout simplement pas envie de sortir le surfacer ou le base white, ça m'a évité un nettoyage d'aéro^^

Un petit pré shadding au Hull Red de Tamiya, un peu fou fou, le but n'étant pas de faire un modèle trop propre.

Puis passage de la teinte principale, un mélange de Dwarf flesh Citadel, de rouge Tamiya et d'une goutte de Hull Red.

Ensuite, c'est au tour du tronc, il a lui aussi droit à son shadding, noir cette fois. Puis passage du Hull Red mélangé à du rouge Tamiya et à une pointe de blanc. Finalement j'aurais pu en mettre un peu plus qu'une pointe puisqu'on ne voit pas tellement le shadding.

Quelques masques plus loin, un passage de Gun Metal sur les articulations et le gun, un passage de noir là où il y avait besoin, me voilà avec toutes les pièces peintes.

Ensuite, passage du vernis brillant puis application d'un jus à l'huile noir sur les panels de toutes les pièces. Et là, c'est le drame... mon white spirit m'a cassé net les tuyères, le gun, le viseur, certains détails de la tête, et l'articulation du bras gauche. Je n'ai pourtant pas particulièrement noyé les pièces, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça. C'était juste du white spirit classique au lieu du désaromatisé. Je ne sais pas si ça fait une grande différence Question
Du coup on ressort la colle, l'aéro et on recommence. Razz Au final plus de peur que de mal, seul le bras gauche reste un peu statique.
De nouveau un passage de vernis, mat cette fois. Et c'est presque fini...

A force de voir Youli parler de strass, de perles, etc...je me suis mis en quête de trouver de quoi faire "l'oeil" du Zaku ainsi que le viseur. Par chance j'ai trouvé ça cet après midi. Quelques ajustement et hop c'est installé.^^

Pour finir, j'ai passé un peu de pigment silver de Tamiya sur l'une des éraflures de la jambe droite et à l'extrémité du gun.

Voilà c'est terminer cette fois...les photos de l'animal!
Smile

Assuran

Revenir en haut Aller en bas

Re: MS-06S Zaku II Char Aznable custom

Message par cyril le Mer 20 Aoû 2008 - 0:44

J'adore ce mecha ! Les couleurs le font, le weathering aussi, dommage pour les quelques jonctions pas complétement effacée (pied, avant bras…) .
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Assuran le Mer 20 Aoû 2008 - 1:20

Merci Cyril! Pour les jonctions j'ai vu ça en passant la première couche de peinture, dommage sinon j'aurais repris mais là... la flemme:D

Je ne l'ai pas précisé plus tôt mais j'aurais bien aimé y mettre quelques decals, de Zeon par exemple, mais je n'avais pas ça en stock. Au détour d'une prochaine commande peut-être, on verra.
De même, j'avais pensé faire un petit diorama de type spatial pour le mettre en scène. Je n'abandonne pas l'idée mais je manque de temps pour le moment. Crying or Very sad
Assuran

Message par Youli le Mer 20 Aoû 2008 - 3:22

Eh bien bravo, belle réalisation ! Smile

Et en 8 heures ? Diable comme quoi les FG cela réserve de bonnes surprises...

Ces modèles sont injustement peu connu au profit des HGUC que je trouve moins sympas niveau détail sur le MS.
Et en plus ils sont pas cher, moins statiques que les FG Seed et cie.

Bref, je regrette de n'en avoir pris qu'un en rouge et deux en vert (d'un autre côté j'en ai plein en pseudo HGUC sortis en France et aux USA? modèle en fait repris du Zaku de 08th MS Team...), car en plus y'a de quoi faire avec des pièces de vieux MSV, comme le Zaku Mine Layer par exemple, et le High maneuverability (SHin Matsunaga custom par exemple)...

Et désolé d'apprendre qu'il y a là encore des soucis avec le white spirit. m'est avis qu'il faut plus utiliser ça, et lui préférer de l'essence à briquet ?
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 20 Aoû 2008 - 10:45

jolie pièce, bon boulot !
les impacts du bouclier me semble un peu trop propre.
Idée pour la prochaine fois : rendre réellement pointu les cônes de l'épauliére, ce genre de chose...
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Trass le Mer 20 Aoû 2008 - 13:12

Je commence a aimer de + en + les NG et FG
Trass

Message par Saga le Mer 20 Aoû 2008 - 13:34

J'aime beaucoup, bravo !
Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Youli le Mer 20 Aoû 2008 - 15:00

Pas très net sur les photos et tu l'as pas précisé : quel genre de bijoux fantaisie as tu utilisé à propos ? Smile
Youli
OrthoShark

Message par Assuran le Mer 20 Aoû 2008 - 15:40

Merci à tous Smile

@Youli : En fait ce sont des fausses pierres qui faisait partie d'un kit pour personnaliser les téléphones portables. J'ai découpé et ajusté ce qu'il me fallait et j'ai mis de côté le reste pour les prochaines réa, ce sera toujours utile à un moment où à un autre. Si tu veux je pourrai poster une photo dans l'après midi, pour te faire une meilleure idée.

Au sujet des FG de Seed c'est vrai que c'est très statique. J'ai été très étonné de découvrir sur le Zaku qu'il y avait une possibilité de rotation supplémentaire au niveau des bras alors que c'est un kit dont la conception est plus ancienne que ceux de Seed.

Ok pour l'essence à briquet, je vais aller chercher ça dans les jours qui viennent probablement. J'en ai souvent entendu parler mais encore jamais testé. Les proportions pour le jus sont les mêmes qu'avec le white spirit?

@Makoto : Tu as raison pour le bouclier, de façon générale tous les impacts de balle sont un peu propres je trouve. J'aurais aimé un jus qui accroche plus, peut-être au gundam marker, j'essaierai la prochaine fois. Et dans la conception même des impacts c'est peut-être trop régulier, il faudrait que je m'inspire des modèles du Perfect painting guide.

Concernant les cônes franchement, ça ne m'a même pas traversé l'esprit Neutral Et pourtant c'est le genre de petite modif que je fais tout le temps, sur les v-fin par exemple. En tout cas j'en prends bonne note.^^

@Trass : Tu as raison de les aimer. Ce sont des kits sympas et pas chers qui permettent de tester pas mal de choses sans se prendre la tête. Perso je préfère bidouiller sur un FG que sur un MG! Very Happy
Assuran

Message par Youli le Mer 20 Aoû 2008 - 16:02

Bon esprit... Cool... Wink

De la récup comme je les aime.

T'embête pas pour les photos, je veux juste savoir si c'st des demi sphères ou des faux diamants...

Si tu veux faire des demi sphèrs à cette échelle, de bêtes perles en v erre ou en plastique, cassées en deux, euvent parfois faire l'affaire.

Sinon je t'invite à regarder ce qui traine du côté bijoux en plastique et perles dans les magasins de jouet, les solderies et même les Graphigro et autres Rougier&Plé... Parfois de bonnes surprises.

Note également que pour cette échelle certaines perles auraient été parfaites pour remplacer les tubes des jambes et de la tête.

Je vois d'ailleurs que tu as oublié un petit détail rikiki, dans le "groin" on voit nettement l'espace dans les deux pièces de la tête.
Un petit morceau de CP, ou un chouillat de Mastique plastique Prince August tu en profites ensuite pour peindre ça en gris avec une pointe de cure dent et on en parle plus...

Tu as taison pour les impacts : Gundam Marker et inspiration Gundam Painting Guide.
Moi je suis pas totalement leur préceptes mais ça marche quand même Smile
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 23 Aoû 2008 - 15:18

J'aime beaucoup le design de ces Zaku FG qui sont plus massifs et costauds que leus homologues HGUC. Dommage pour les petites finitions qui manquent mais sinon tu as fait du joli boulot en vraiment peu de temps, bravo !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Assuran le Dim 24 Aoû 2008 - 14:04

Merci Zen'!

Le prochain kit je lui fais le forfait intégral, CP, decals et compagnie^^
Assuran

Message par Contenu sponsorisé