Les derniers articles d'HF
Page 2 sur 9 • Partager •
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Les derniers articles d'HF
Et c'ets le tour du HGUC GM d'être testé sur le site ^^

Zenkuro- Admin

Petit spoiler sur les articles à venir :
- L'interview de Cosmic-Nytro pour le modèle du mois : l'article est prêt et sera en ligne dans les prochains jours
- Compte rendu de la Chibi Japan Expo : je vais bientôt attaquer mon article, promis ! j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper depuis mon retour. Que ceux qui étaient présents sur le stand et souhaitent contribuer à l'article se manifestent (Youli, Makoto, Delva, d'autres?)
- Et deux tests de MG, pas tout recents soit mais ça doit en intéresser certains (j'epère !
), il s'agit de deux RX-78-2 Gundam : la version Ka et la version OYW.
- dans un futur moins proche un tuto peinture au pinceau, mais faut que je finisse mon GM et je préfère ne pas m'avancer sur la date
- L'interview de Cosmic-Nytro pour le modèle du mois : l'article est prêt et sera en ligne dans les prochains jours
- Compte rendu de la Chibi Japan Expo : je vais bientôt attaquer mon article, promis ! j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper depuis mon retour. Que ceux qui étaient présents sur le stand et souhaitent contribuer à l'article se manifestent (Youli, Makoto, Delva, d'autres?)
- Et deux tests de MG, pas tout recents soit mais ça doit en intéresser certains (j'epère !
- dans un futur moins proche un tuto peinture au pinceau, mais faut que je finisse mon GM et je préfère ne pas m'avancer sur la date

Zenkuro- Admin

Juste pour faire une petite annonce qui fera plaisir à Jerome : j'ai attaqué la suite de l'article sur l'histoire du Gunpla 

Zenkuro- Admin

et c'est vraiment pour te faire plaisir, j'ia du me coltiner le listing des 130 kits SEED 

Zenkuro- Admin

Merci, Hô maitre. ^^'Zenkuro a écrit:et c'est vraiment pour te faire plaisir,
Mes condoléancesZenkuro a écrit:j'ia du me coltiner le listing des 130 kits SEED

Jérome- Nombre de messages: 840
Je ne sais pas, j'attends d'avoir terminé la rédaction pour voir la taille en volume. En tou cas vu la taille des listings je ne les incorporerais sans doute pas dans le corps du texte même, mais peut etre en annexe ou pop-up. faut que je voie ce que je peux faire de ce côté là ^^
Sinon j'ia bien avancée et il ne me reste plus que Gundam 00 à traiter
Sinon j'ia bien avancée et il ne me reste plus que Gundam 00 à traiter

Zenkuro- Admin

Ouf j'en aurais sué mais la voilà enfin la dernière partie de l'histoire du gunpla, 2000 à aujourd'hui ! j'attends vos commentaires 

Zenkuro- Admin

Wow, une vraie encyclopédie, pour les ignares comme moi c'est un bonheur (j'ai découvert de mes petits yeux fatigués des modèles que je ne connaissais pas jusque-là).
Y a pas à dire, on sent que le sujet est maitrisé
Y a pas à dire, on sent que le sujet est maitrisé

Foxheart- Nombre de messages: 321
Excellent sujet. Bravo!
Comme je le dis dans mon commentaire, je regrette juste un peu que tu n'aies pas abordé les nouveaux modèles de MG et HGUC. Selon moi (mais ca n'engage que moi), leur nouvelle conception, et les améliorations récentes rentrent pile poil dans cette dualité nouveaux fans grâce aux Seed et autre Gundam 00 et fans plus anciens et maîtrisant plus la maquette. Les nouveaux modèles de ces gammes essaient justement d'attirer des débutants tout en satisfaisant les plus anciens.
Je vais me répéter mais vraiment très beau boulot. Bravo!
Comme je le dis dans mon commentaire, je regrette juste un peu que tu n'aies pas abordé les nouveaux modèles de MG et HGUC. Selon moi (mais ca n'engage que moi), leur nouvelle conception, et les améliorations récentes rentrent pile poil dans cette dualité nouveaux fans grâce aux Seed et autre Gundam 00 et fans plus anciens et maîtrisant plus la maquette. Les nouveaux modèles de ces gammes essaient justement d'attirer des débutants tout en satisfaisant les plus anciens.
Je vais me répéter mais vraiment très beau boulot. Bravo!

Kameyoko- Nombre de messages: 303
Je te remercie de ton commentaire très pertinent. j'avais déjà abordé de manière assez détaillée l'évolution des HGUC et surtout des MG dans la 2e partie du dossier et du coup j'avoue les avoir mis de côté dans la 3ème partie. Pour autant tu as parfaitement raison concernant les MG qui sont vraiment à la croisée des chemins. Je m'en vais de ce pas ajouter un paragraphe complémentaire à mon article 
Edit : voilà c'est fait
Edit : voilà c'est fait

Zenkuro- Admin

On applaudit la première review de Mehdi, consacré à Xabungle 

Zenkuro- Admin

Et hop le tutoriel du weathering en no paint de mon Strike (qu'on aime ou qu'on déteste lol: ) est en ligne !

Zenkuro- Admin

Selon moi l'intérêt était moins le résultat final que le fait que tu l'ais monté sans pudeur en direct live pendant Paris Manga 

Youli- Nombre de messages: 7975
"sans pudeur" voilà un nouveau concept dans le maquettisme, on va penser que j'étais à poil dufant ces deux jours 

Zenkuro- Admin

Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9