Ambassador class tri-warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambassador class tri-warp

Message par Youli le Mar 26 Aoû 2008 - 20:33

Je pensais que c'était quelque part dans le coin, mais visiblement ce devait être sur l'ancien forum...

Donc je replace dans le contexte et je reprends mes "archives" Smile
Attention c'est du lourd...
J'indique ainsi les dates de post pour s'y retrouver et pas tout réécrire (c'est que c'est du boulot mine de rien)

14 aout 2006
Pas de raison que ce soit que les américains qui développent des idées. J'en ai plein en réserve et pour des années...

Mais là il s'agit d'une maquette récupérée sur Ebay, le même gars que son "Excelsior/NX-01" présenté Ici

Quoi qu'il en soit voici un vaisseau Ambassador Class, qui est ni plus ni moins que l'Enterprise C au 1/2500 d'AMT ERTL.

Or donc l'idée du gars au départ était de faire une version "du futur" comme dans All good things de Star Trek Next Generation, sauf que là c'était le NCC-1701 D (voir sujet développé dans ce même forum...).

Mais le truc c'était donc d'ajouter des détails par ci par là mais surtout un troisième moteur Warp. Ce qu'il fit mais n'a jamais terminé.

Et c'est ce sur quoi j'ai travaillé avec moultes améliorations.

Tout d'abord une présentation globale. J'y ai déjà ajouté des détails mais je vais y revenir.

J'ai trouvé que l'arrière manquait de détails. J'y ai donc ajouté des morceaux de trucs et de machin pris dans mes tiroirs plein de morceaux de plastique et de maquette. Reconnaîtrez vous les morceaux ? Wink

Mais j'ai surtout pris sur moi de réutiliser des objets usuels en plastique de tous les jours et notamment des couverts en plastique. Mais on trouvera également des serre-câbles, de ceux qu'on utilise souvent pour lier des fils electriques par exemple et éviter qu'ils se baladent partout. On en voit souvent dans la rue près des chantiers ou des postes électriques EDF. J'en ai acheté mais j'en trouve souvent de toute taille dans la rue. Là je me suis décidé à en utiliser autant que faire se peut. Y'en aura un peu partout...

Ici on voit une bête cuiller pour glace que je trouvais cool et dont j'utilise ici un bout. Le reste sera utilisé plus tard pour d'autres projets.

Ici on voit bien les morceaux ajoutés après être peints (Surface primer gris) et intégrés ainsi à l'ensemble.

J'ai également amélioré la soucoupe avec un bout de plastique pris d'une couverture souple d'un classeur (si si ), et un bout d'avion ou d'hélicoptère, je ne sais trop, qui selon moi se mariait parfaitement à l'arrière. Lequel est également occupé sur la version AGT du NCC 101 D. Ce morceau de plastique sera encore détaillé plus tard.

En dessous pour améliorer les "canons" que je trouvais bien faibles, j'ai pris une autre partie de cuiller en plastique, le manche cette fois-ci, qui sera encore complété plus tard (j'y étais encore ce week end, en regardant LOST).

Prochain épisode: l'ajout du troisième moteur !

19 aout 2006

Allez j'y tiens plus.

Quelques images et informations supplémentaires ce week end histoire de vous faire patienter (ou hurler, et si c'est le cas n'hésitez surtout pas à vous manifester, hein, que je me sente moins seul). Smile

Un petit retour en arrière pour l'instant.
je vous ai laissé sur des modifications de base pour améliorer l'aspect de ce vaisseau de classe Amabassador. Les objets utilisés (que vous n'avez pas repéré ou bien vez vous perdu votre esprit joueur ?), y compris les couverts en plastique, sont toujours d'actualité mais réclament quelques essais à chaud, pour voir si ça tient, si "ça fait sens". Si je suis satisfait je renforce niveau colle (epoxy ou cyano) et pour marrier les surfaces, pas 36 solutions : putty et ponçage. Le truc c'est qu'ici cela a très bien marché, et même cela a été facile (ou est-ce l'habitude ?). Notez que l'achat de putty liquide de différentes qualités à pas mal aidé pour des dtails malheureux qui auraient éxigé sinon plus de travail avec la pâte sorti d'un tube. Appliquer cette pâte liquide au pinceau est très simple et très pratique. Ce sera sans doute le sujet d'une présentation en section matériel.

Ainsi on voit bien ici que la première cuiller collé passe bien une fois peinte, mais qu'un premier essai de placement du 3e warp semble trop bas, et pas "naturel".

Notez au passage, outre que la photo est floue Smile, que j'ai remplacé le pilone "d'origine" par un élément que je ne saurais trop identifier (avion ? Bateau ? Sous marin ?) sous le warp qui a aussi été légèrement modifié. J'ai ainsi collé en dessous pour en améliorer les détails, une moitié de missile quelconque (qu'on ne voit pas ici, dommage...). Bref, ça allait pas. J'ai donc ajouté encore un autre morceau de maquette, un autre moitié de missile, d'une maquette d'hélicopètre russe. Nouvel essai, nouvel échec. C'est pas encore ça. Le warp et trop bas, trop proche de l'arrière de la soucoupe que je tiens à être "libre" pour y faire accéder des navettes mais aussi utiliser à bon escient les moteurs à impulsions qui vont pas cracher leur "sauce" directement sur un collective bussard. la logique scientifique de Star Trek est ce qu'elle est, mais il faut en respecter un minimum.

Bref, j'ai fini par placer carrément un élement qui étaient des jupes d'un Gundam Wing Zero ce me semble. Ainsi que d'autres éléments emprunté de l'armement de ce décidemment prolifique en pièces détachés hélicoptère soviétique.

Tout d'abord les jupes que j'ai attachées ensemble. Particularité : j'ai encore placé des morceau des fameux serre-câble que j'aime tant à cause de leur détail en forme d'entrée d'air... Ici c'est parfait. On dirait que le warp peut changer de place du coup... Pour marier tout ça un peu de cyano et un peu d'astuce (d'espiéglerie). Mais ça marche. C'est un peu grossier mais la hauteur me convient. Mais pour donner plus de solidité j'ai donc mis sur les côté ces moitiés d'armes russes là... Du coup à l'arrière (pas pu photographier correctement, la macro est nul sur l'appareil que j'utilise) on a quantité de détails qui me conviennent parfaitement au dessus du hangard à navette (mais vais-je le garder celui-là d'ailleurs ?). Mais pour placer encore des détails, j'ai mis un option part plus ou moins triangulaire pour figurer un tube à torpille à photon (soyons fou, soyons guerrier).

Ici on voit qu'une fois peint cela a tout de suite plus de gueule.

Voici quelques clichés supplémentaires autour de la dernière photo présenté dans le premier message de ce topic. On y voit l'engin bien avancé, avec du surface primer sur toute la coque, youpi tralala...

On aperçoit cependant quelques erreurs. Le warp supplémentaire est un peu trop penché en arrière (je ne pourrai pas trop rattrapper ça, ça se joue au millimètre près, j'opterai donc pour une "illusion d'optique" avec la peinture ou d'autres détails ajoutés). Et le "lance torpille" ou quoi que ce soit en dessous de la soucoupe épouse bien la forme de celle-ci mais lui donne une courbe bizarre, qui ne se marrie pas très bien à l'ensemble.
J'ai changé tout ça, c'est pas encore photographié, mais j'y reviendrai.

Nouveau teaser : une image du modèle en cours de "peinture". Un petit coup de photoshop et on se rend compte que ce sera pas mal au final. J'ai pas pu m'empêcher de commencer par le sensor dish et des effets de lumière dont je suis assez content. Sauf que j'ai tout gâché et... Ah ah...

Alors on a vu que j'ai mis plein de trucs et de machins, utilisé des options parts, des morceaux de maquettes mais surtout des morceaux de couverts en plastique...

On a vu que j'ai collé, poncé et amélioré tout ça avant de passé une couche de primer.

Ce que je n'ai pas précisé c'est que les "collector bussard" c'est à dire les bouts rouges à l'avant des moteurs, ont été peint en doré à la bombe. J'ai, par erreur, mis un peu de noir dessus plus tard, de loin, mais cela a donné avec le vernis rouge un résultat étonnant et que j'apprécie beaucoup. On va voir ça sur les photos un peu plus loin.

Pour l'instant le résultat avant le gros travail de peinture. Ici on aperçoit que les deux parties du vaisseau sont pour l'instant encore séparable. Je vais essayer de faire en sorte que ce soit toujours le cas, ne serait ce que pour faciliter le travail de peinture, mais ce sera pas toujours évident.
Un petit coup de bombe noire sur certaines parties du Engineering hull, notamment les parties détaillées à l'arrière, plutôt que de tout laisser en gris. Cela m'a permis de reprendre certains défauts du "dos" avec la cuiller.

ON aperçoit bien les moteurs grossièrement peint au feutre Gundam, bleu, doré et un peu de rouge... Cela sera repris au feutre Gundam plus tard (feutre encre !) et encore ensuite au vernis coloré.

Ici, peut être trop gros, une vue du bas du vaisseau. J'y ai repasé encore du primer, ce qui a accentué les détails peint préalablement en noir. J'ai repris certaines lignes en noir, ainsi que les hublots.
On voit bien plusieurs choses :
- un gros trou pour le socle, visiblement repris de socles pour engins violants de RPG, ce qui sera très pratique.
- le sensor dish qui a souffert d'un masking tape trop agressif. J'ai repeins depuis cette partie. je vais sans doute la protéger avec du masque liquide (latex) la prochaine fois pour les finitions.
- le canon sous la soucoupe dont la forme ne me satisfait pas. JE vais encore une fois récupérer une partie de la cuiller, celle qui etre exactement entre le manche et le rond de la cuiller pour obtenir la forme que je veux. Découpé à la pince, les bords seront poncé bien évidemment et ensuite collé à l'endroit voulu. On voit bien la différence avant et après sur les deux photos.

Maintenant je vais montrer ce que cela donne avec le détaillage peinture au feutre Gundam. Moi je suis content, d'autant que je n'ai absolument pas respecté les modèles Star Trek, mais vous allez me dire ce que vous en pensez (non pas que je changerai d'avis hein ? Mais l'avis d'autrui est toujours bon à prendre...).

Pour l'instant tout cela semble un peu grossier mais je vais reprendre tout cela avec un voile gris clair à l'aérographe, ce qui permettra d'atténuer les parties bleues qui ne sont pas régulière (j'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai un compas dans l'oeil, pas dans la main...)

J'ai ici aussi utilisé des stylos "blancs", très pratiques pour faire les fenêtres allumées et bien sur un stylo noir pour les fenêtres éteintes. j'ai pas fait ça n'importe comment. Certains "quartiers" d'habitation comportent 3 à 4 hublots. Vous n'aurez jamais un hublots allumé pour un autre éteint... Il faut reespecter une certaine logique. B)

Allez une dernière pour la forme... Smile

Dernière édition par Youli le Mer 20 Avr 2011 - 22:30, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassador class tri-warp

Message par Youli le Mar 26 Aoû 2008 - 20:37

Immédiatement, et pour éviter que le premier message soit trop lourd, un second car j'ai enfin remis la main à la pâte depuis tout ce temps, un petit coup de bombe, un voile de peinture blanche de loin, avant de celler l'engin dans sa boite et dans un carton à stocker, quelque part... Smile

Les parties bleues faite au Gundam marker étaient trop prononcé. Pour estomper tout cela j'ai donc opté pour ce voile, quitte à revenir sur les détails plus tard, quand j'aurais homogénisé tout le vaisseau en terme de couleur et de détaillage.

Encore un vaisseau qui demande qu'à être terminé, d'autant que j'ai maintenant plusieurs jeux de decals pour cette maquette au 1/2500...
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut