HG union flag 1/144

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HG union flag 1/144

Message par Zealer le Mer 3 Sep 2008 - 18:49

Tite avancée car j'ai fini de peindre toutes les pièces, noir comme bleu, a l' aerographe et ... au pinceau ! Quand j'avais fini de peindre les pièces en noir j'ai vu que certaine partie difficile d'acces non pas ete peinte ou tres mal alors me suis dis pourquoi pas le faire au pinceau et je dois le reconaitre qu'avec du mr.color non diluée au pinceau c'est nikel ! une seule couche suffit ...
Je dois repeindre les pieces qui doivent etre en bleu car a cause d'une mauvaise dilution, il est apparu plein de petites taches comme sur le n°3 de la photo du tuto de zenkuro :

Demain je repeindrai les pieces bleu et je pense que je finirais le vernis/decals/panel lines ce week end Smile
Zealer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zealer le Ven 5 Sep 2008 - 20:49

Voila je vien de terminer mon premier gunpla peint :

Sans le flash sa donne ca :

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Je pensait que ca ce verrai sur les photos mais bon ... Pour le noir je trouve que la peinture est bien faite car elle est lisse et j'ai bien reussi a avoir la "texture du lait" pour l'aerographe et j'ai fini par le pinceau dans quelque coin ou je n'avais pas accès ou oublier ^^'
Pour le bleu par contre ... On voit qu'elle n'est pas uniforme, je n'est pas pu tout peindre (comme les cuisses que j'ai fini par faire en noir) et certaine partie n'ont pas ete peinte du tout comme au niveau des articulations au bras ...

Je trouve que cette maquette n'est pas fini pour moi et qu'a ma prochaine commande je prendrai un pot de peinture pour le finir car je suis vraiment déçus et le pot de peinture acheter en france et bien il se trouve qu'il a été diluer mais il n'a pas la texture du lait ... mais de l'eau !!! c'est beaucoup trop liquide et meme au pinceau je ne peut rien faire avec!

Enfin bon j'ai mis des photos car je me suis dis que vous auriez peut etre des conseils pour mes futur maquette et pour les retouches que je ferais a celui la ....

PS : soyez pas trop sévère c est ma premiere utilisation d'un aerographe et de la peinture en general ^^'
Zealer

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 7 Sep 2008 - 0:50

C'est pas mal pour une première ! ma première maquette a l'aéro a été décapée 3 fois avant d'etre ok Razz

Alors effectivement en l'état ton union flag ne fait pas fini.
- Déjà c'est dommage que tu sois tombé en rade de peinture à cause d'une mauvaise dilution, je ne sais pas si tu compte rattraper le coup quand tu auras racheté de la couleur, mais si refaire un masquage ne te fait pas peur, ça peut valoir le coup de reprendre le bleu.
- Ensuite il manque quelques détails : je pense notamment à peindre en noir les aérations des épaules et du bassin. Il me semble que le dos des mains est noir également, mais ça tu fais comme tu veux ^^
- faire également les panel lines améliorera le rendu en faisant ressortir les détails. Mais il me semble que tu devais les faire.
- et donne lui une pose dynamique ! là on dirait qu'il a un ustensile de nettoyage dans une partie intime de son anatomie Laughing

Et sur tes prochains kits il faudra réfléchir à comment faire disparaitre les lignes de jointures disgracieuses entre les pièces. Ici celles à l'arrière des jambes sont assez voyantes par exemple Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 7 Sep 2008 - 1:41

Zenkuro a écrit:
- et donne lui une pose dynamique ! là on dirait qu'il a un ustensile de nettoyage dans une partie intime de son anatomie Laughing

ptain comme t'est tranquille sur ce coup-la, quand j'ai présenté mon premier ya déja quelques années ont m'as dit "on dirait qu'il a un balais dans le c*l" du cash sans retenue comme toi XD
tout évolue lol!

joli kits! les couleurs sont très belles, pour les petits soucis, Zenkuro a très bien résumé la situation :p

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Zealer le Dim 7 Sep 2008 - 13:27

- Oui je compte refaire le bleu quand j'en aurai ^^
- Pour les aeration j'avais pas fais attention qu'ils doivent etre noir merci beaucoups! Smile
- Les dos des mains sont aussi noir mais je ne les aient pas encore peinte car si je vais refaire le bleu faudra décaper ...
- Les panels lines j'attend d'avoir refais le bleu car comme ca je pourais poser le vernis Embarassed

Merci beaucoup pour vos conseil je mis replongerais quand j'aurais acheter la peinture ^^
Zealer

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 7 Sep 2008 - 15:55

Pas de pb on est là pour ça, on attend la suite ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé