Gunpla/ Tokyo, des must oblige à visiter ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gunpla/ Tokyo, des must oblige à visiter ou autre?

Message par rena le Dim 31 Aoû 2008 - 3:03

Bonjour à vous tous.
Je décolle donc après demain pour Tokyo, je vais y rester un mois (mai s àa la limite ça on s' en fou totalement... ^^")

Je voulais savoir si à cette occasion il y avait des endroits qui sont vraiment à visiter genre des shops, des conventions, le musée bandai ou autre...
Avez vous des adresses, des conseils ou autre?

Ou même si il y a des chose dont je devrait en profiter pour les ramener (qui ne soit pas dispo sur le net, je doute qu' il y est grand chose qui ne soit pas déjà dispo sur le net mais bon...)
Je pense me remettre au gunpla en même temps que la sortie de la nouvelle maquette Patlabor, le model Hannibal qui est un de mes labor préféré.

Voila j' attends vos suggestions.

rena

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gunpla/ Tokyo, des must oblige à visiter ou autre?

Message par Assuran le Dim 31 Aoû 2008 - 3:59

Je te hais! Very Happy Profite bien en tout cas!

Une petite adresse sympa pour les fans de gundam...à Shinjuku je crois, il y a un gundam bar (le Maschera bar) avec des costumes que tu peux mettre, des toys et kits de gundam partout, de la musique et des anime de la saga qui passent en fond. Franchement essais si tu peux, et surtout donne moi l'adresse exacte en rentrant si tu y vas Razz

Assuran

Message par Youli le Dim 31 Aoû 2008 - 5:04

Tu t'y prends un peu tard...

As tu fais une recherche ?
Consulté d'autres forums ?

Suis jamais allé là bas mais s'il y a quelque chose que je ferais si j'y étais c'est effectivement voir le musée Gundam, au moins entrer dans un "vrai" RX-78-2 Smile

Pour le reste, je crois qu'il y a une boutique ou on trouve des kits pas chers, même si collector, mais j'en sais pas plus.
Et sinon les Mangarake

www.mangarake.co.jp

Y'en a une tripotée au Japon parait-il.

Bon voyage, et bon courage surtout... Encore la pire saison en ce moment là bas.

Youli
OrthoShark

Message par rena le Dim 31 Aoû 2008 - 11:02

Oui, je m y prends totalement tard. ^^'
Etant donné que ce n' est absolument pas le but premier de mon voyage, c' est juste en extra. Smile

Je vais tenter le bar gundam, ça doit être fun.
De toute façon en vagabondant je pense que je vais tomber au hazard sur divers shop etc... Et au pire je me ferai indiquer des endroits par des amis.

Ce que je veix absolument trouver, c' est la ou les(?) salle d' arcade avec les simulateur gundam... I love you
Un ami a vue ça l' été dernier.

rena

Message par cyril le Dim 31 Aoû 2008 - 11:49

Mmm, il y a une galerie sponsorisée par Hobby Japan, à voir absolument. Les boutiques Yellowsubmarine sont pas mal, de toute façon à Akihabara c'est pas ce qui manque les magasins, souvent à l'étage attention. Achetes toi le Hobby Japan du mois, à la fin il y a plein d'adresse et de plan, au besoin fait toi aider par un japonais pour les kanji.
Pour les achats il faut savoir que la concurrence est rude entre les différents magasins, sur les nouveautés ou on peut avoir un écart de 30% à la sortie, certains cassent vraiment les prix.
Donc ne pas se jeter sur la première pile de boite mais visiter plusieurs magasins avant de faire son choix. pour des trucs sorti il y a plusieurs mois ou année on peut trouver ca à -50%, voir moins cher effectivement chez Mandarake, même si c'est plus souvent des vieux kits des années 80 voir avant. Sur Tokyo le mandarake derrière shibuya est assez grand, mais celui de Nakano l'est beaucoup plus, visite les deux si possible, et reviens y car les stocks tournent rapidement.

Je connais beaucoup mieux Osaka que Tokyo, mais bon tu devrais trouver ton bonheur sans problème Wink

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Assuran le Dim 31 Aoû 2008 - 12:07

Pour les salles d'arcade avec les simulateurs Gundam j'en connais au moins deux, une à Shinjuku et une autre plus grande à Ueno. Malheureusement si tu t'y étais pris plus tôt j'aurais pu te donner les adresse exactes, mais bon elles restent tout de même facile à trouver.

Edit : si tu veux, il y a ça aussi. Ca vaut le coup d'oeil si tu y passes...mais ce n'est pas le plus interessant^^

Assuran

Message par MaKoTo le Dim 31 Aoû 2008 - 12:24

tout à été dit...

- Les boutiques Mandarake y'en a en plusieurs coin de Tôkyô...... (voir leur site pour les adresses http://www.mandarake.co.jp/fr/shop/index.html) ton lien et erroné Youli ^^;
je n'ai visité que celui de Shibuya, et y'a plein d'autres choses à part des kits !! (manga, jeux video, figurines, etc...) d'occasion et pas cher !

Akihabara bien sûr, à l'époque j'avais suivit les indication de Jun, c'était pas simple de se repérer car la gare d'akiba etait en travaux Razz

Bref ce que j'ai appris et ce que je te conseil, c'est de bien savoir où tu vas si tu ne veux pas faire la même erreur que moi, c'est à dire passer beaucoup de temps perdu à errer...
Comme l'a dit Cyril, tous les magasins sont en hauteur, impossible souvent de deviner ce qu'un immeuble contient sans entrer à l'intérieur... bien que la couleur soit annoncée à l'entrée du rez de chaussé pour chaque étages... parfois lire un peu de kana aide beaucoup.
Prévoit beaucoup de temps, ce quartier est infernal !
Comme partout dans cette ville, difficile de s'orienter aux bons endroits, car c'est pas si simple qu'ici, où il y a une vitrine par boutique au ras des du sol...
Je plussoie donc, check les adresses dans les magasines

- Akihabara (ligne JR "Yamanote")
En sortant de la gare JR, ils y a le "Radio Kaikan", VOLKS, Yellow submarine (sur plusieurs étages).

sur le même trottoir que le bâtiment Sega, la boutique "Kotobukiya"
Sur le trottoir d'en face, l'Animate et les "Liberty 6gôten & 7gôten".

Ahhh les simulateur Gundam ... j'en ai essayé un au hasard d'une des nombreuses salle d'arcade... j'ai trouvé çà géant!! et j'ai pas noté le nom du jeux Crying or Very sad

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par rena le Lun 1 Sep 2008 - 12:24

Je vais essaier de vori un peu tout ça. ^^

Au pire si vous avez d' autre suggestions, je ferai surment quelque petits tours sur le net de temps en temps donc je passerai voir ce topic au fil du mois. Smile

En tout cas merci pour vos suggestions.

rena

Message par Ranixx le Jeu 11 Déc 2008 - 15:02

Ce matin j avais ecris un nouveau post demandant moi aussi des info sur ou aller au japon.

Vivant maintenant au japon et etant enfin installer donc avec un peu plus de temps, je voulais refaire un peu de gunpla apres un premier essaie interessant et enrichissant mais pas tres concluant.
commencer par un master grade etait presomptueux. D un autre coter au moment de l achat je savait meme pas qu il existait diferent grae donc...

enfin tout ca pour dire que les boutique yodabashi camera on un etage jouet.

je m y suis rendu aujourd hui.
c est siimple il y a tout pour le debutant ou e confirmer.

tout les outils tamiya et autre marque ,peinture ,etc.etc , et surtout un nombre impressionant de kit( j ai trouve tout ceux qu me venait en tete....)

tout cela a des prix decoter de 20% en generale...

voila donc je me suis pris un petit exia, mais cette fois en hguc(800yen le kit) et pas mal d outils puisque je n ai rien de rien au japon.

a bientot pour le wip ou une photo final^^

Ranixx

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut