ZAku Power !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZAku Power !

Message par YETI le Ven 19 Sep 2008 - 20:37

Pour réagir à l'élection de la maquette du mois je voudrais indiquer que je trouve les Zaku (MS-05 / MS-06) nettement mieux designés que les Gundam RX-77 / -78 / -79 / -80 / -178 et consorts.
la "tête" Gundam est à mon goût trop "humaine" (deux yeux , une bouche çà pourrait être n'importe qui diraient les Shingouz) , l'antenne en V bof , et la mise en couleur Bleu/Blanc/Rouge...et des frites (le jaune des antennes!) re-bof. En plus çà se prête mal à la pâtine ...

A contrario le Zaku avec l'oeil unique (genre Cylon) l'antenne dans l'axe et les couleurs plus ternes (sauf le modèle rose saumon ...) me parait nettement au dessus du lot en terme de design...
d'ailleurs il a été beaucoup moins "réécrit" lors des redesigns successifs depuis 1980 que le Gundam... juste un niveau de détails amélioré...

Yeti Zakuphile

YETI

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZAku Power !

Message par cyril le Ven 19 Sep 2008 - 20:45

Perso j'aime les deux, je trouve que le code couleur des gundam peut être facilement arrangé à son goût, en dé-saturant les couleurs avec du blanc ou du gris clair par exemple, pour avoir des teintes plus pastelles, il existe une infinité de bleu, de rouge, de jaune et pour le blanc aussi on a des chauds/froids, avec une petite patine par dessus c'est facile de complètement transformer le look des mecha.
Les zaku sont plus simple, plus proche d'un tank qu'autre chose, je les imagine comme une sorte de sherman ou T34 à pattes. Là aussi on peut facilement sortir du vert, aller dans les camo à bord flou, ou encore géométrique.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Kameyoko le Ven 19 Sep 2008 - 23:40

En règle générale j'ai remarqué que j'étais plus fan des design des méchas de Zeon. Donc oui je préfère un Zaku au Gundam. En même temps j'ai bien aussi les GM.

Outre l'oeil unique j'ai bien le coté simple mais aggressif des lignes (épaulette avec piques+bouclier...)

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par YETI le Sam 20 Sep 2008 - 20:29

J'approuve entièrement ce que je lis ici ! Oui le Zaku fait plus "opérationnel" plus "Sherman à pattes" comme dit Cyril. On sent encore un peu le Samourai sous le RX-78 ...

Yeti

YETI

Message par nabeshin le Sam 20 Sep 2008 - 21:29

Comme tous ici, le zaku est devenu, au fur et à mesure des redesign, mon mecha préféré (comme beaucoup d'autre, sauf G-roquick qui est dévoué à 00 ^^)
malgré que dans les anime, il est fait en carton, bourré de napalm (sauf turn A) ca reste un des design de grunt qui est le mieux développé (Zaku FZ) mais on a tout de même des horreur aussi (hi-zack, et seed destiny)

ca reste un mecha que l'on imagine facilement sortir d'un marais, tout collant de vase, etc.

tout ca pour dire, Viva Zaku.

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Nu-Musha le Sam 20 Sep 2008 - 22:29

Pffffff bande de fou...la serie s'appelle Gundam truc muche pas ZAKU truk muche alors on touche pas au RX 178 ni au RGM 79 GM ( les autres je m'en tape d'une force ^^ ) mais le Zaku a un coté assez simpas....si il n'avais pas ses drole de pied bizzar

Nu-Musha

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut