Shin Musha Gundam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shin Musha Gundam

Message par nabeshin le Sam 27 Sep 2008 - 19:26

A défaut de vos briefer sur l'avancement du musha, le voici déja terminé suite a une poussée de motivation,

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shin Musha Gundam

Message par MehdiFactory le Sam 27 Sep 2008 - 19:40

Sympa ! Il a vraiment de la gueule ! Pas de jus de prévu pour les pannels lines ?

Dernière édition par MehdiFactory le Sam 27 Sep 2008 - 21:29, édité 1 fois
MehdiFactory

Message par aquarius le Sam 27 Sep 2008 - 20:09

encore une superbe réa, très propre et avec une peinture parfaite, comme l'a souligné Medhi, des panels auraient peut-être renforcé les lignes d'armures.
Je ne suis pas très fan de l'effet "tigré", mais là c'est purement et simplement une question de goût.

en tout cas félicitations à toi cheers
aquarius

Voir le profil de l'utilisateur http://aquarius-mech-arts.blogspot.com/

Message par Kameyoko le Dim 28 Sep 2008 - 0:26

Le tigré revient à la mode on dirit. Belle réalisation même si j'aime pas le mécha de base.
Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par nabeshin le Dim 28 Sep 2008 - 1:41

MehdiFactory a écrit:Sympa ! Il a vraiment de la gueule ! Pas de jus de prévu pour les pannels lines ?

ca peu s'arranger si j'ai un peu d e temps a moi prochainement (déménagement qui arrive donc je sais pas, on verra)
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 28 Sep 2008 - 10:01

Je vais donner mon petit avis et je sens qu'on va me balancer des pierres, mais pour l'heure j'avoue avoir beaucoup attendu de cette réalisation et au final je suis quelque peu déçu, il me donne vraiment un goût d'inachevé... je vais essayer d'expliquer ce ressenti.

Tout d'abord je rejoints Mehdi, les panel lines font cruellement défaut à ta réalisation. Elles permettraient de souligner les détails biensûr mais aussi de faire ressortir les dorures par contraste.

Ensuite, arrête moi si je me trompe (ça n'apparaît pas toujours bien en photo), mais tu n'a pas fait d'ombrage. Je constate par contre quelques éclaircissements sur certaines pièces qui me laissent dubitatif quant à leur placement et teinte car donnant un aspect usé un peu comme par le soleil. Celà dénote par rapport au rendu voulu propre de l'ensemble.

Ces deux éléments cumulés font que aussi propre que soit la peinture, je ne peux m'empêcher de trouver le final assez plat. Ça manque vraiment de volume pour faire ressortir les formes et détails si particuliers de ce modèle.

Et dans la même logique ça manque également de décals. C'est un Samurai, mais c'est aussi une version Ka et à ce titre il se prète parfaitement à l'enrichissement par les marquages bien connus du père Katoki (cf. la version GFF).

Enfin, pour les rayures l'idée est très bonne mais je trouve le rendu final un peu trop brute de pinceau. Je ne sais pas comment tu t'y es pris exactement pour les réaliser, mais là aussi je pense que le travail aurai pu être plus fin et mieux intégré à l'ensemble.

Enfin quid du dio que tu prépares pour ce kit ?

Bon, voilà, mes remarques n'enlèvent rien à la qualité de ta réalisation, mais plutôt que de toujours passer de la paumade, j'ai voulu pointer les détails qui pourraient encore être améliorés sur ce modèle, dautant que tu n'es plus un débutant et que tu possèdes la technique nécessaire Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Foxheart le Mar 30 Sep 2008 - 11:22

Personnellement, ce sont les "tigrures" qui me paraissent un peu limite au niveau peinture par rapport au reste. Elles ne font pas nettes, sont un poil trop petites, et légèrement trop denses, à mon goût.

Cela étant dit, je ne sais pas si j'aurais un jour le courage de me lancer dans des "monstres" de ce genre, pronant la prudente maxime : "le mieux est l'ennemi du bien"...

L'ensemble reste impressionnant, et j'adore ce modèle, qui à priori fait controverse. Bravo, donc !
Foxheart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut